Percy Jackson

14 Avr

Percy Jackson et le voleur de foudre

Ce film est tiré d’une série de romans de Rick Riordan. Comme nous l’avons vus dans la partie « mythe » de ce blog, la plupart des dieux sur lesquels nous nous sommes penchés ont eu bon nombre de relations et aventures avec des mortels. On retrouve dans ce film Percy, qui est en réalité Persée, qui serait le fils caché de Poseïdon. Il à été elevé par sa mère à New York, et découvre peu à peu ses pouvoirs par lui même tout en étant confronté a des monstres antiques tels que le Minotaure, Méduse, et l’Hydre. En effet, Percy a été accusé, d’avoir volé la foudre de Zeus.

Dans ce film Percy obtient en tant que fils de Poseïdon une affinitée avec l’eau.

Comme dans de nombreux films contemporains, les réalisateurs ont changés les paramètres mythologiques dans un but précis. On observe içi dans ce film une touche d’humour (la porte des enfers placée derrière le panneau « Hollywood », le Minotaure lancant des vaches, le bouclier utilisé contre Méduse est içi un Iphone, qui nous montre le côté contemporain du film, et la reprise du mythe)

On observe le coté contemporain a travers de nombreux éléments tels que un stylo se transformant en épée, des baskets ailés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :