Hercule

8 Mar

Générique de la série télé: « Hercule »

La série télévisée a été précédée de cinq téléfilms: Hercule et les Amazones , Hercule et le royaume oublié , Hercule et le cercle de feu , Hercule et le monde des ténèbres et Hercule et le labyrinthe du Minotaure . Devant le succès de ces téléfilms, le producteur (Sam Raimi) a décidé de décliner ces téléfilms en série.

Hercule, fils de Zeus et d’Alcmène une mortelle, subit la colère d’Héra. Celle çi pour se venger, tuera sa femme Megara, ainsi que ses enfants. Plutôt que se venger, Hercule mettra sa force au service du monde. Il sera accompagné de Iolas, son ami d’enfance.

La série télévisée d’Hercule reprend certains points mythologiques. L’histoire laisse cependant place à la fantasie, et à l’humour. Le héros Hercule à été repris dans de nombreuses séries, comme Xéna la guerrière, ou encore dans de nombreux films (environ 25). En effet, en tant que spectateur il est plus facile de s’identifier à un héros tel que lui, qu’a des créatures mythiques etc… Ce mythe a été repris avec succès pour l’époque alliant à la fois le divertissement, l’humour.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :