Publicité Ferrero Rocher

7 Mar

Pub Ferrero Rocher

Ces publicités Ferrero Rocher, mettent en avant leur produit, comme « digne des dieux », aussi mythique qu’eux, et comme un produit rare. Cela est mis en avant par la présence de personnages importants. En effet on observe la présence des dieux de l’Olympe (comme il est dit dans les vidéos).  Il s’agirait donc des douze dieux de l’Olympe à savoir: Zeus, Hadès, Poséidon, Héra, Arès, Hestia, Aphrodite, Apollon, Athéna, Hermès, Artémis,  Héphaïstos. D’autres personnages importants font leur apparition, on note dans la première vidéo, l’apparition d’Ulysse qui ramènerait des Ferrero de son voyage.

Dans la seconde vidéo, on observe les dieux nordiques (dans la vidéo, les voisins des dieux Olympiens). On peut également identifier un des douze dieux, il s’agit d’Artémis, déesse de la chasse dont l’attribut est l’arc (en effet dans les vidéos, on observe une femme équipée d’un arc tirant sur une pyramide de Ferrero rocher).

Ici, dans ces vidéos, les mythes antiques ont été réexploités de manière lucrative. Les réalisateurs de ces pubs, se sont servis de l’image prestigieuse et mythique des dieux pour vendre leur produit. La réexploitation des mythes antiques en publicité n’a pas le même but que les réexploitation en peintures, sculptures etc. Mais elle reste néanmoins un sujet d’étude tout aussi intéressant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :